Association Aide au Développement de Villages au Laos
ADV LAOS
POUR SUPPRIMER LA DÉFÉCATION À L’AIR LIBRE

Construction de toilettes

pour l’école primaire de Kiouchalouang

© adv Laos mai 2023
Projet 2023
En raison de la pandémie de la Covid-19 , c’est 3 ans après, jour pour jour, qu’un bénévole d’ADV Laos s’est rendu à Luang Prabang * , base arrière de l’association, pour une mission du 23.11 au 6.12.22, dont le but était de contrôler les réseaux d’eau de Houay Yen et Kiouchalouang (2019 & 2020 - district de Xieng Ngeun), de Sanphoulouang (2021 - district de Phonxay) de Phonehom (2022 - district de Chompet) ainsi que la construction de l’école et d’un bloc sanitaire dans le village de Sanphoulouang ( école 2021 - bloc sanitaire 2022 - district de Phonxay). NB. * billet d’avion sur budget personnel

District de Xieng Ngeun - Province de Luang Prabang

270 habitants - Ethnie Khmu

AIDEZ-NOUS À CONSTRUIRE LES TOILETTES DE L’ÉCOLE DE KIOUCHALOUANG
Notre action entre dans deux Objectifs de Développement Durable (ODD) du programme des Nations Unies pour la lutte contre la pauvreté
En permettant à ces enfants d'avoir des toilettes (projet 2023) et un accès à l'eau (réalisé en 2019) accompagné de formations sur les bonnes pratiques de l'hygiène, certaines maladies seront évitées. La construction de ces toilettes «filles & garçons» en complément de la borne-fontaine va permettre d'améliorer la santé et le bien-être de ces écoliers d’une façon générale.
Souvenirs de la mission de novembre 2019
C’est à bord d’un véhicule 4x4 de location piloté par Ly, correspondant pour le « Nord Laos » de l’association, et accompagnés de Loï, technicien de l’association Confluence, nous sommes retournés en novembre 2022 dans le village. Nous avons constaté que le réseau d’eau était en bon état et que toutes les bornes-fontaines du village, ainsi que celle de l’école primaire, étaient fonctionnelles. Nous avons trouvé pertinent d’envisager la construction d’un petit bloc sanitaire avec des toilettes « filles » et des toilettes « garçons »
L’arrivée de l’eau à l’école
La demande officielle
En raison de la pandémie de la Covid-19 , c’est trois ans après, jour pour jour, qu’un bénévole d’ADV Laos s’est rendu à Luang Prabang * , base arrière de l’association, pour une mission du 23.11 au 6.12.22, dont le but était de contrôler les réseaux d’eau de Houay Yen et Kiouchalouang (2019 & 2020 - district de Xieng Ngeun), de Sanphoulouang (2021 - district de Phonxay) de Phonehom (2022 - district de Chompet) ainsi que la construction de l’école et d’un bloc sanitaire dans le village de Sanphoulouang ( école 2021 - bloc sanitaire 2022 - district de Phonxay). NB. * billet d’avion sur budget personnel C’est à bord d’un véhicule 4x4 de location piloté par Ly, correspondant pour le « Nord Laos » de l’association, et accompagnés de Loï, technicien de l’association Confluence, nous sommes retournés en novembre 2022 dans le village. Nous avons constaté que le réseau d’eau était en bon état et que toutes les bornes-fontaines du village, ainsi que celle de l’école primaire, étaient fonctionnelles. Nous avons trouvé pertinent d’envisager la construction d’un petit bloc sanitaire avec des toilettes « filles » et des toilettes « garçons »
PARTAGER ÉNERGIE & SOLEIL AVEC LES VILLAGEOIS
ADV LAOS
Aide au Développement de Villages au Laos

Bienvenue sur le site de l’association

SUPPRIMER LA DÉFÉCATION À L’AIR LIBRE
Projet 2023

Avec votre soutien construction

de toilettes pour l’école primaire

de Kiouchalouang

District de Xieng Ngeun - Province de Luang Prabang

270 habitants - Ethnie Khmu

La demande officielle