Association Aide au Développement de Villages au Laos
ADV LAOS
X….
© adv laos décembre 2019
Les actions s’inscrivent dans les domaines suivants : 1. construction de bâtiments pour l’éducation et la santé 2 . électrification & accès à l’eau 3 . éducation & formation 4 . santé humaine et animale 5 . aides à l’esprit d’entreprise
ADV LAOS
Aide au Développement de Villages au Laos

Bienvenue sur le site de l’association

Le LAOS fait partie des 48 pays les moins avancés suivant les Nations Unies. L’association ADV Laos a pour mission de venir en aide à la population laotienne la plus défavorisée à partir de projets d’initiative locale.
Nos champs d’action
Nous intervenons dans le respect des valeurs du pays et de sa population. Nous travaillons “en direct” avec la population . L’association achète les matériaux, les villageois travaillent . Nous n’avons aucun intermédiaire pour éviter toute “évaporation” au niveau des budgets engagés. L’association est indépendante de toute organisation politique, religieuse, caritative ou commerciale. Elle ne saurait se substituer aux projets gouvernementaux existants ou futurs.
Éthique & Principes
Les bénéficiaires des actions d’ADV Laos s’engagent à participer aux travaux, à l’intendance ou à la logistique. Ils sont représentés par différentes assemblées : conseils municipaux conseils des femmes conseils des jeunes Les projets sont conduits en concertation avec ces représentants locaux , souvent en partenariat avec d'autres associations constituées d’experts ou de professionnels , et toujours avec les conseils de personnes qualifiées, sous le contrôle des représentants d’ADV Laos.
Aider sans en faire des assistés
Pourquoi le Laos ?