Association Aide au Développement de Villages au Laos
ADV LAOS
Le village a été fondé en 1796 par Sayavong " l'ancien " et son épouse Lonh. Ils ont migré de Normuang, leur village natal. Le nom de Nateuy vient des nombreux plants de pandanus autour du village. Il y a près de 300 maisons pour un peu moins de 1800 habitants . Ban Nateuy est situé à 17 km de la ville de Savannakhet , dans le district de Kaysone Phomvihane, Province de Savannakhet. Le village s'étend sur 2 km suivant un axe Est-Ouest et se compose de 4 quartiers : Ban Noïe, sur la route principale, Ban Neua, Ban Kang et Ban Taï. L’entrée du village est située à l’Est, tandis que la saline (Bokeua) est à l'autre extrémité, côté soleil couchant. Depuis Savannakhet on y accède par la route 9 en direction de Seno / Vientiane. Au km 15, quand sur la droite vous voyez des cahutes avec des vendeurs de sacs de sel, vous êtes à Ban Noïe, c’est déjà la commune de Ban Nateuy. Prenez la piste en latérite sur votre gauche, et après 2 km d'ornières et poussière à la saison sèche ou boue et flaques d'eau à la saison des pluies… vous êtes arrivés ! En venant de Seno - Vientiane , 19 km après Seno, sur la droite se trouve la piste de 2 km pour accéder au village (de l'autre côté de la route des cahutes avec des vendeurs de sacs de sel) prendre la piste à droite et il vous reste 2 km pour le centre du village.

Ban Nateuy, village modèle

La petite histoire du village
La saline, un site qui donne du travail aux villageois mais qui entraîne un désastre écologique !
Cette activité est génératrice de ressources pour les villageois , mais entraîne une désertification alarmante des rizières autour du village en même temps qu’une augmentation de la salinité de la rivière et de la nappe phréatiqu e
© adv laos décembre 2018
LES ANTENNES LOCALES D’ADV LAOS
En savoir plus… En savoir plus…
Maison de Dala & Bernard à Ban Nateuy au Sud
Mme Maïe PHOUTHAVONG Maire de Ban Nateuy Province de Savannakhet
M. Ly BANCHONGPANITH gérant de guest-house à Luang Prabang Province de Luang Prabang
Sabaïdee Guest-House à Luang Prabang au Nord
ADV Laos ne possède aucun bien mobilier ou immobilier au Laos. L’antenne locale dans le village de Ban Nateuy au Sud est mis à disposition par Dala secrétaire et Bernard le président fondateur. Dans le Nord, la base arrière est installée chez notre ami Ly, référent pour la partie nord du Laos.
Les référents d’ADV Laos
LES ANTENNES LOCALES D’ADV LAOS
ADV LAOS
Aide au Développement de Villages au Laos

Bienvenue sur le site de l’association

ADV Laos ne possède aucun bien mobilier ou immobilier au Laos . L’antenne locale dans le village de Ban Nateuy au Sud est mis à disposition par Dala secrétaire et Bernard le président fondateur. Dans le Nord , la base arrière est installée chez notre ami Ly, référent pour la partie nord du Laos.
Antenne d’ADV Laos à Ban Nateuy dans le Sud Maison mise à disposition par Dala et Bernard
Antenne d’ADV Laos dans le Nord Sabaïdee guest-house à Luang Prabang
Le village de Ban Nateuy