Association Aide au Développement de Villages au Laos
ADV LAOS
© adv laos octobre 2021
Les photos du chantier des 4 classes

Un collège pour trois villages

État du bâtiment en novembre 2017
Mission d’évaluation en novembre 2017 Provision de 2 500 € accordée
Au début du mois de novembre 2017 une délégation d’ADV Laos s’est à nouveau rendue dans le village de Ban Dong Kham Luang. Les membres du bureau ont jugé important d’apporter un soutien financier à ce collège afin de permettre aux 60 élèves et aux 8 professeurs, dont 2 stagiaires , d’apprendre et d’enseigner dans des conditions normales pour la prochaine rentrée. Avec le budget de 2500 €uros laissé entre les mains de notre correspondante locale, à savoir Mme Maï Phouthavong, maire de Ban Nateuy, et grâce à des photos transmises par les enseignants le 9 décembre 2017 , nous avons constaté que le chantier était bien avancé (VOIR DIAPORAMA CI-DESSOUS) Les murs et les cloisons sont quasiment terminés, tandis que les cadres de portes et de fenêtres des 4 classes sont montés.
En juin 2017 l’ancien bâtiment du collège recevait encore les 60 élèves…
UN COLLÈGE À TERMINER…
Une mission d'évaluation en juin 2017 a permis à Dala, secrétaire d'ADV Laos, de constater que le vieux bâtiment du collège était délabré (photo ci-contre) donc dangereux, tandis que le nouveau bâtiment, constitué de quatre classes, était simplement constitué d'un toit avec des murs et cloisons montés à 1,20 mètre de hauteur en moyenne (photo ci-dessus)
En mars 2018 nous avons constaté que le bâtiment de quatre classes était presque terminé . Seul manquait le crépis intérieur et la peinture de 3 classes et une classe était déjà opérationnelle.
Mission de contrôle Mars 2018
Cliquer pour agrandir

District de Nakon Kaysone - Province de Savannakhet- Ethnie Lao Loum

Collège de Ban Dong Kham Luang
2017 - 2018
ADV LAOS
Aide au Développement de Villages au Laos

Bienvenue sur le site de l’association

UN COLLÈGE À TERMINER…

Un collège pour trois villages

Les membres du bureau ont jugé important d’apporter un soutien financier à ce collège afin de permettre aux 60 élèves et aux 8 professeurs, dont 2 stagiaires , d’apprendre et d’enseigner dans des conditions normales pour la prochaine rentrée.
Une mission d'évaluation en juin 2017 a permis à Dala, secrétaire d'ADV Laos, de constater que le vieux bâtiment du collège était délabré donc dangereux (photo ci-dessous) tandis que le nouveau bâtiment de quatre classes, dont la construction avait débuté, était simplement constitué d'un toit avec des murs et cloisons montés à 1,20 mètre de hauteur en moyenne (photo ci-dessus)
Mission de contrôle en mars 2018

District de Nakon Kaysone - Province de Savannakhet

Collège de Ban Dong Kham Luang
2017 - 2018

Ethnie Lao Loum